Droit de la copropriété

Représentation de syndicats, copropriétaires, administrateurs et gestionnaires de copropriété

Analyse de déclarations de copropriété et avis juridiques

Injonction pour non-respect de la déclaration de copropriété

Organisation et présence aux assemblées des copropriétaires

Rédaction des avis de convocation, résolutions, procès-verbaux et autres documents relatifs aux assemblées des copropriétaires

Recouvrement des charges communes impayées au bénéfice des syndicats de copropriété

Avis d'hypothèque légale du syndicat de copropriété

Assurances des copropriétaires

Convention d'indivision

Me Martin Janson
Associé fondateur

« Défendre les intérêts d’un client ne suffit pas. Il faut d’abord le comprendre et le rassurer pour pouvoir ensuite prendre sa cause à cœur comme si c’était la nôtre. »

Martin exerce depuis 1993.

En droit immobilier, Martin défend aussi bien les propriétaires aux prises avec des problèmes de vices cachés que les professionnels impliqués dans les transactions. Martin agit notamment depuis plus de quinze ans à titre de conseiller juridique de l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ).

En droit de la construction, Martin collabore avec des ingénieurs, des architectes et des experts en bâtiments chevronnés qui sont concernés par le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (GCR). Il possède également une solide expérience en matière d’appels d’offres publics et dans les litiges en découlant.

Martin s’implique socialement et la cause des jeunes en difficulté le touche particulièrement. Il a notamment siégé au conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-Emploi Anjou/St-Justin et de la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal où il a occupé la fonction de président pendant plusieurs années.

La pratique de sports comme la course automobile, le karaté et le kick-boxing permet à Martin de trouver un équilibre qui fait contrepoids à l’intensité de sa vie professionnelle.

Me Nick Hould
Associé

« L’écoute et la collaboration pavent la voie à des résultats optimaux. »

Nick exerce  depuis 1996. Il a rejoint le cabinet en 2005 et en est devenu associé en 2017. Depuis juin 2025, il exerce également la fonction de directeur général.

Son expertise est particulièrement recherchée en matière de copropriété divise, de financement bancaire et de baux commerciaux. Ses clients proviennent de différents secteurs; ce sont notamment des syndicats de copropriété, des institutions financières, des locateurs et locataires commerciaux et des entreprises diverses. Ses clients et ses pairs l’apprécient pour son sang-froid et son doigté.

Me Terina Morgan
Avocate

« L’écoute et la disponibilité sont des qualités indispensables pour bien comprendre la réalité de nos clients et ainsi pouvoir défendre leurs intérêts avec conviction. »

Terina a obtenu un diplôme en psychologie de l’Université McGill, avant de se réorienter et de décrocher un baccalauréat en droit  Terina s’est rapidement découvert un réel intérêt pour l’immobilier et les affaires, ce qui lui a permis de s’intégrer tout naturellement au sein du cabinet dès son arrivée à titre de stagiaire.

Terina connaît bien les réalités du marché immobilier puisqu’elle a plus de dix ans d’expérience comme gestionnaire d’un important parc immobilier résidentiel de la région métropolitaine. Elle exerce au sein du cabinet dans les domaines du droit immobilier et du droit des affaires.

Son objectif est d’aider ses clients à protéger le plus grand investissement de leur vie.

Depuis plus de dix ans, Terina profite des hivers québécois sur les pentes de ski, un sport qui lui offre autant de défis que de moments de liberté. Ce loisir lui a appris à analyser le terrain rapidement, à anticiper les obstacles et à garder son calme sous pression, des réflexes précieux qui lui servent tout autant sur les pistes qu’à la Cour.

Me Janel Beaudin
Avocate

« Dans notre milieu, il faut savoir être à l’écoute et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus. »

Diplômée en 2021, Janel a eu l’occasion d’effectuer trois (3) stages universitaires, lesquels lui ont permis de développer de multiples habilités professionnelles avant d’entamer officiellement son parcours professionnel. Janel a été admise au Barreau en 2022 et œuvre depuis en pratique privée. Elle exerce principalement en droit de la copropriété, droit immobilier et droit de la construction.